mercredi 25 juillet 2007

De la fleur au fruit.


Une fois que vos plants atteignent une bonne taille ( variable selon les espèces ), ils commenceront sûrement à produire des fleurs blanches ( dans la majorité des cas ). Ces fleurs apparaissent le plus souvent à un point de ramification des branches du plant. Ces fleurs sont auto-fécondes, elles n'ont pas besoin de pollinisation. Vous n'avez donc pas à vous en faire si vous ne voyez pas d'insectes les butiner.

Les risques d'hybridation sont importants chez les piments , il est donc conseillé de vérifier qu'aucun voisin dans les alentours ne s'adonne à cette culture. ( 50 m minimum , 150 m conseillés ). Si un de vos voisins en fait pousser, arrangez-vous avec lui pour obtenir de ses graines, avec 150 graines par piments , il ne devrait pas être réticent à vous en donner. ( Surtout que lui aussi ces plants seront hybridés s'il refuse ... héhé... ).

Vous aurez donc assez vite votre fleur qui va dépérir et laisser place au fruit, vous aurez dès lors le loisir de le voir croître assez vite ( plus il fait chaud, plus ils poussent vite ! ). Si vos piments prennent des formes bizzares c'est que les nuits sont trop fraîches, ne vous en faites pas ce n'est pas vraiment un problème. Vos piments atteindront assez vite leur taille adulte et pourront enfin se mettre à rougir !


4 commentaires:

nadegegay a dit…

bonjour,
mes piment oiseau deviennent noirs brillant et je ne trouve aucunes info sur ce probleme, avez vous une idée sur ce phénomène?

nlr a dit…

Ces piments oiseau sont des piments "corbeau", je ne vois que ça.

Nelly Richard a dit…

Bonjour,
mes fleurs fânent et ne produisent pas de piments.. comment ça se fait ?

Allouan Allo Cedric a dit…

Salut c'est cerdic Allouan de la côte d'ivoire presisement à Bonoua je cultive des antillais, abanero, et du jaune de burkina mais j'ai un petit souci comment faire sorti lesgrains de jaune du burkina.